FLUCTUATIONS IMPORTANTES DES PRIX


L’année écoulée a été mouvementée et le marché nous a imposé d’importantes hausses de prix. Les dernières semaines et derniers jours, nous avons reçu des messages alarmants de nos fournisseurs concernant la disponibilité et l’évolution des matières premières nécessaires à la fabrication de nos matériaux.
Les développements récents dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie mettent une pression supplémentaire sur la disponibilité des matériaux à base de bois et poussent les coûts d’énérgie à des niveaux sans précédent. Ces fortes augmentations obligent tous les fournisseurs à appliquer de nouvelles hausses de prix sur toutes les livraisons dans les semaines à venir. La pression est tellement importante que les confirmations de prix et les délais de livraison précédemment faites sont révoquées unilatéralement.

Bien que les délais de livraison de nos fournisseurs ne cessent d’augmenter, nous bénéficions de leur part de créneaux de production privilégiés. Ceci, combiné à notre politique de maintien de stocks importants, nous permet de continuer à vous approvisionner sans problème dans les semaines à venir.
Il existe encore une grande incertitude concernant la hausse des prix. La réalité d’aujourd’hui est que nous ne connaissons notre prix d’achat final, que lors du déchargement du materiel commandé. Sur la base des tarifs d’énergie actuels, nous estimons que les prix augmenteront de 15 à 25 %. En fonction de l’évolution future des prix d’énergie, nous nous attendons à ce que les prix d’achat continuent d’être soumis à des fluctuations.

Nous attachons une grande importance à une communication correcte, rapide et honnête. Nous nous engageons chaque jour pour une livraison fluide de vos matériaux. Cependant, les circonstances exceptionnelles nous obligent à prendre un certain nombre de mesures :

  1. Notre priorité est de maintenir la livraison selon notre programme de stock. Nous vous invitons à vous connecter à notre boutique en ligne pour connaître votre prix d’achat net, le plus récent et nos stocks actuels. Si vous n’avez pas encore de connexion à notre boutique en ligne, assurez-vous d’informer votre représentant ou notre service client info@triplaco.be.

  2. Les fortes fluctuations permanentes des prix des matières premières, nous obligent de révoquer les devis précédemment établis et certaines confirmations de commande. Pour les nouvelles offres et confirmations de commande, nous distinguons :

    Devis/confirmations de commande de matériel en stock:
    les offres (toujours ‘sous réserve de vente intermédiaire’) et les confirmations de commande sont faites avec un prix fix.

    Devis/confirmations de commande de matériel à livrer sur commande:
    les offres et confirmations de commande sont faites avec un prix et un délai de livraison indicatifs.

Nous espérons, autant que vous, que les conditions s’amélioreront très vite et que nous pourrons rapidement revenir à une situation de marché normale. Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre confiance en nos produits et services.
Pour toute question, veuillez contacter votre représentant ou notre service client.


Chargement en cours
Chargement en cours